+33 (0) 972 335 229

Pourquoi A56 Informatique a choisi Nutanix ?

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer la technologie Nutanix pour vos clients ?

Choisir la direction Nutanix

Pour sa simplicité et ses performances ! En 2013 nous étions à la recherche d’une solution capable d’apporter d’avantage de temps aux équipes IT à consacrer à leur valeur ajoutée : améliorer le métier de l’entreprise. Notre raisonnement s’est donc porté sur l’hyperconvergence. Nutanix était déjà alors le pionnier et le leader de ce marché émergent. Aujourd’hui nous nous félicitons de ce choix car ce pari gagné a permis à nos clients d’aller beaucoup plus vite et d’absorber une plus forte croissance !

 

Quels sont vos types de clients ?

client inconnu

Nous n’avons pas de client type. Nous agissons aussi bien dans les petites comme les grandes sociétés industrielles, du domaine public aux sociétés travaillant sur des plateformes web. Nos produits s’intègrent dans toutes les entreprises pratiquant la virtualisation soit à peu près 99,9% du marché.

 

Quels sont les gains pour vos clients ?

J'aime

Il y en a énormément. Le très faible encombrement, la baisse de consommation électrique et en climatisation sont les premiers éléments physiques qui étonnent nos nouveaux clients. Au bout de la première journée d’usage, ce sont généralement les performances qui contrastent avec l’ancienne infrastructure et pour en terminer c’est la simplicité d’usage. Tout est pensé pour faciliter la vie des équipes IT de nos clients quel que soit la volumétrie de leur parc informatique. La prise en main est très intuitive.

Certains de nos clients préfèrent même aujourd’hui internaliser leur infrastructure cloud avec Nutanix. En effet le coût global de leur consommation dans un cloud externalisé type Amazon Web Serices ou Microsoft Azure a été mal réfléchi à moyen terme en rapport à une consommation très difficile à évaluer.

 

Le marché IT est en pleine transformation, qu’elle est la suite ?

transformation évolution

L’enjeu est très exactement sur l’évolution. Nutanix a réussi le pari de l’hyperconvergence mais ce n’est qu’un socle de travail. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont arrivées ces derniers mois tel quel le capacity planning, ABS l’attachement de stockage a des serveurs physiques, AFS l’équivalent de têtes NAS, le portail sef-service, etc … par le biais d’une simple mise à jour ! Et sur les prochains mois d’autres nouvelles possibilités autour de DevOps, Blueprint et bien d’autres que nous ne pouvons évoquer pour le moment.

 

Vous avez un projet et/ou êtes intéressé par la solution hyperconvergée Nutanix, laissez nous vos coordonnées :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone(obligatoire)

Votre message

Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *